Au cours des dernières années, en plus d’être le réseau de médias sociaux le plus populaire au monde, Instagram est devenu un canal marketing incontournable pour les plateformes commerciales en ligne. Si vous gérez une entreprise, quelle que soit sa taille, vous devez utiliser Instagram pour réussir dans le marketing commercial mondial ou même local.
Une bonne approche pour utiliser Instagram pour le commerce électronique et les entreprises en ligne consiste à trouver des clients ciblés autour d’Instagram, puis à diriger le trafic vers leur blog, leur boutique de commerce électronique ou toute autre source externe. Cependant, Instagram n’a pas de fonctionnalité officielle pour ajouter des liens vers les publications Instagram (et même des histoires, pour les comptes ayant moins de 10 000 abonnés).
Dans cet article, nous allons présenter des moyens et des applications pour vous aider à ajouter des liens vers vos publications Instagram.
Pourquoi devriez-vous ajouter un lien vers une publication Instagram ?
Aujourd’hui, environ 60% des personnes utilisent Instagram pour faire du shopping et la plupart des marques et des entreprises utilisent cette plate-forme pour annoncer à leurs clients de nouveaux produits ou services, des offres spéciales, des ventes, des concours de cadeaux et également gagner plus de clients. L’utilisation d’Instagram pour le marketing présente des avantages pour les deux parties. Cela signifie que l’entreprise et les clients utilisent cette application différemment et ont des attentes différentes d’une publication Instagram !
Pour le propriétaire d’entreprise, un bon message est celui qui attire le plus de téléspectateurs, attire le plus de clients potentiels et gagne également des vues pour d’autres comptes de médias sociaux. Mais comment cela aide-t-il si vous ajoutez des liens externes à l’histoire et aux publications d’Instagram ?
En fait, en ajoutant des liens, vous pouvez :
• Augmentez le nombre de clics sur votre site Web
• Attirer des personnes pour d’autres comptes de médias sociaux
• Renvoyez les gens vers la page d’information sur le site Web et évitez d’écrire de longues légendes
• Connectez Instagram à Esty et/ou Shopify et augmentez la conversion sur les ventes
Et bien plus que cela.
Mais comment pouvez-vous ajouter des liens externes à l’histoire et aux publications d’Instagram ? Découvrons-le!
Comment ajouter des liens externes aux publications Instagram ?
Malheureusement, Instagram n’autorise pas les utilisateurs à ajouter des liens externes aux publications à l’aide de l’application et des fonctionnalités officielles. Cependant, il existe des outils et des astuces incroyables qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. Dans les parties suivantes, nous discutons des manières possibles d’ajouter des liens externes aux publications Instagram. Alors restez à l’écoute!
Ajouter des URL externes aux publications Instagram avec Linkr.bio
Le moyen le plus rapide, le plus simple et le meilleur pour ajouter des liens externes aux publications Instagram est d’utiliser un outil comme Linkr.bio !
Utilisez les publications Instagram achetables
Récemment, Instagram a ajouté une nouvelle fonctionnalité, à savoir les publications achetables sur Instagram. En fait, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les comptes professionnels et permet aux utilisateurs de marquer les détails du produit, contenant les prix, le nom du produit et le lien externe, tout comme nous pouvons tous marquer nos amis ou nos emplacements.
Les publications achetables sur Instagram peuvent être identifiées par la petite icône de sac dans le coin inférieur gauche de la publication et en appuyant dessus, vous pouvez voir les détails du produit et également accéder au lien d’achat sur le site Web prévu.
Cependant, cette méthode n’est pas la meilleure que vous puissiez utiliser pour ajouter des liens externes aux publications Instagram. Parce que d’abord, vous devez avoir un compte professionnel. Et deuxièmement, vous pouvez simplement ajouter des liens d’achat, c’est-à-dire que si vous gérez un blog d’information, cette option ne peut pas être utile du tout !
Comment ajouter des liens externes aux histoires Instagram ?
Heureusement, Instagram permet aux utilisateurs d’ajouter des liens externes aux histoires. En fait, Instagram permet aux utilisateurs d’ajouter des sondages, des votes, des questions, des autocollants et également des liens vers des histoires. Les histoires Instagram sont des publications temporaires de 24 heures qui apparaissent sur la partie supérieure de l’écran et attirent davantage l’attention des utilisateurs que les publications régulières. Ainsi, ajouter des liens externes aux histoires peut vraiment vous aider à gagner plus d’attractions pour votre site Web.
Malheureusement, pour ajouter des liens externes aux histoires Instagram, vous devez avoir plus de 10 000 abonnés. Mais heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à ajouter des liens vers des histoires sans 10 000 abonnés. De plus, si vous souhaitez ajouter des liens externes aux histoires Instagram à l’aide d’un ordinateur de bureau, vous pouvez utiliser linkr.bio que nous avons complètement présenté dans les parties précédentes !
Conclusion
Pour conclure, l’ajout de liens externes aux publications et aux histoires Instagram peut vous aider à vous développer sur Instagram et à gagner plus d’attractions. En fait, Instagram permet aux utilisateurs d’ajouter des liens externes uniquement dans les histoires et cela ne fonctionne que pour les comptes avec plus de 10 000 abonnés. De plus, il n’existe aucun moyen direct d’ajouter des liens éternels aux publications, à moins que vous ne payiez pour cela ! Cependant, en utilisant Linkr.bio, vous pouvez non seulement ajouter des liens externes aux publications et aux histoires Instagram, mais vous pouvez également le faire à l’aide d’un ordinateur portable !